Rejoignez-nous le vendredi 5 et le samedi 6 juillet 2024, pour la 10e édition du festival Musiques sur Gardincourt. Nous vous présenterons un programme autour de « La Nuit ».

Lors de la 9e édition de Musiques sur Gardincourt, nous avons accueillit Carsten Balster (orgue), Angelika Balster (mezzo-soprano), Percy Baumann – clarinette, l’ensemble baroque Cannachord, Gesine Grube (alto), Sam Jones (trompette), Thais Jude (trompette), Mickaël Lipari (piano), Lucas Lipari-Mayer (trompette), Pauline Nachman (soprano), Elie Valdenaire (baryton), Henriette von Steineacker – piano, les élèves de la classe CM2 du regroupement scolaire de l’Herboval et le choeur de Gardincourt pour un programme riche et varié autour du thème « Fantaisie ». En 2024, nous vous présenterons un programme qui vous amènera dans la découverte de « La Nuit ».

Lors de la première soirée du festival Musiques sur Gardincourt 2023, nous vous avons proposé un programme de musique classique et sacrée avec, entre autres, In meinen Adern wühlen de Beethoven, le Prélude en do majeur de Buxtehude, le Panis Angelicus de Franck, L’absent de Gounod, le Concerto pour trompette de Haydn, Die Lorelei de Liszt, des extraits de l’Abdelazer Suite de Purcell, le Moment Musical de Schubert, Mit Myrthen und Rosen, de Schumann et des extraits du Gloria de Vivaldi. 

Au moment de la deuxième soirée du festival, vous avez découvert un programme plus populaire avec le Concerto pour clavecin, hautbois, cordes et basse continue de Bach, Images de Debussy, Par une belle nuit de Gounod, le Barcarolle des Contes d’Hoffmann d’Offenbach, C’est moi c’est la Folie de Rameau (chanté par les élèves CM2 du regroupement scolaire de l’Herboval) ainsi que des extraits d’Orphée aux Enfers d’Offenbach.