Retrouvez Musiques sur Gardincourt le 5 et le 6 juillet 2024

gardincourt_statue-face_h-web gardincourt_2009_amour_web gardincourt_2013_carmen_danse_web gardincourt_piano_web gardincourt_g-grube_applaudissement_web gardincourt-choeur-femmes-web gardincourt_violoncelle_web gardincourt_masque_web gardincourt_statue-music_web

« Musiques sur Gardincourt » est un festival de musique classique créé en Picardie qui propose sur deux jours un programme de musique sacrée et profane interprété par des musiciens professionnels et amateurs venant de France et d’Allemagne.

Le public se souvient des trompes de chasse du festival « La Chasse » de 2010, des extraits de La Vie Parisienne d’Offenbach interprétés pour « Le Voyage » en 2011, de « L’Amour » célébré en 2013. En 2015, avec « Le Baroque en Folie », il a été invité à naviguer de la grande tradition baroque, avec des œuvres de Bach, Buxtehude, Händel, Monteverdi, Purcell et Rameau à des airs plus populaires aux accents de cabaret. Pour l’édition 2017, c’était place aux « Passions » ; celles de la musique, de la nature, de la religion sans oublier les passions amoureuses. Les « Mystères » de 2019 ont dévoilé la richesse et la beauté de la musique de Bach, Chopin, Händel, Mozart, Offenbach, Purcell et Vivaldi. En 2022, « Musiques sur Gardincourt » vous a réjouit avec « Fantaisie ». 

Rejoignez-nous le vendredi 5 et le samedi 6 juillet 2024 pour notre prochain festival qui vous amènera dans « La Nuit».  

 

gardincourt_cherub_web gardincourt_pivoine_baroque_web gardincourt_m_morel-trompette_web gardincourt_m-perrotin_web gardincourt_a-balster_web gardincourt_c-balster_piano_web gardincourt_3-musiciens_web gardincourt_l-lipari_trompette_web gardincourt-cabaret_baroque_web gardincourt_statue-face-v_web

Présentation du festival

Le festival se produit pour la première fois en juillet 2008. Cette manifestation rencontre un tel succès qu’une deuxième édition est organisée en juillet 2009 avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication. « Musiques sur Gardincourt » s’installe alors comme un événement culturel annuel et incontournable de la Picardie Verte. Chaque édition du festival attire un nombre croissant d’intervenants et de spectateurs qui viennent pour la diversité des programmes, la qualité de la musique et l’ambiance festive. Depuis 2011, l’événement se produit tous les 2 ans.

Hermann Baumann, célèbre corniste allemand, parraine « Musiques sur Gardincourt » qui encourage la diversification des liens culturels via son programme et ses artistes professionnels et amateurs. Le festival accueille des musiciens européens, notamment allemands, grâce aux partenariats établis depuis sa création. Un grand nombre d’intervenants reviennent à chaque édition au grand bonheur des spectateurs.

 

Par son désir de soutenir les talents du futur, « Musiques sur Gardincourt » invite chaque année de jeunes musiciens. L’avenir de la musique classique est entre leurs mains et l’association Gardincourt a plaisir à encourager leur passion, à soutenir leur travail musical et à leur donner l’occasion de se produire en public.

Nous avons donc hâte de vous retrouver le vendredi 5 et le samedi 6 juillet 2024.   

A bientôt !

 

facebook-link  En attendant, visitez notre page Facebook pour toutes nos photos, infos et actualités.

 

hermann_baumann

Hermann Baumann, célèbre corniste allemand, parraine le festival Gardincourt.

Pour voir sa lettre de parrainage du festival 2010, cliquez ici.

Suivez les actualités d’Hermann Baumann :
website-home-page  facebook-link