Découvrez les « MYSTERES » du festival 2019

gardincourt_statue-face_h-web gardincourt_2009_amour_web gardincourt_2013_carmen_danse_web gardincourt_piano_web gardincourt_g-grube_applaudissement_web gardincourt-choeur-femmes-web gardincourt_violoncelle_web gardincourt_masque_web gardincourt_statue-music_web

« Musiques sur Gardincourt » est un festival de musique classique créé en Picardie qui propose sur deux jours un programme de musique sacrée et profane interprété par des musiciens professionnels et amateurs venant de France et d’Allemagne.

Le public se souvient des trompes de chasse du festival « La Chasse » de 2010, des extraits de La Vie Parisienne d’Offenbach interprétés pour « Le Voyage » en 2011, de « L’Amour » célébré en 2013. En 2015, avec « Le Baroque en Folie », il a été invité à naviguer de la grande tradition baroque, avec des œuvres de Bach, Buxtehude, Händel, Monteverdi, Purcell et Rameau à des airs plus populaires  aux accents de cabaret. Pour l’édition 2017, c’était place aux « Passions » ; celles de la musique, de la nature, de la religion sans oublier les passions amoureuses.

Pour l’édition 2019, venez découvrir les « Mystères» dévoilés par la musique, le chant et le théâtre. Deux soirées pleines de découvertes et d’émotions.

L’événement débutera le vendredi 5 juillet avec un concert de musique sacrée en l’église Saint-Gilles à Grandvilliers (entrée libre). Le lendemain, Musiques sur Gardincourt présentera un deuxième concert de musique classique et populaire avec, pour certains des œuvres, mise en scène, costumes et décors. Le concert se tiendra à en l’église Saint-Jean-Baptiste à Fontaine-Lavaganne, suivi par un buffet festif (entrée payante). Les places étant limitées, il est nécessaire de réserver votre billet à l’avance.

Nous vous attendons nombreux !!

gardincourt_cherub_web gardincourt_pivoine_baroque_web gardincourt_m_morel-trompette_web gardincourt_m-perrotin_web gardincourt_a-balster_web gardincourt_c-balster_piano_web gardincourt_3-musiciens_web gardincourt_l-lipari_trompette_web gardincourt-cabaret_baroque_web gardincourt_statue-face-v_web

Présentation du festival

Le festival se produit pour la première fois en juillet 2008. Cette manifestation rencontre un tel succès qu’une deuxième édition est organisée en juillet 2009 avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication. « Musiques sur Gardincourt » s’installe alors comme un événement culturel annuel et incontournable de la Picardie Verte. Chaque année, le festival attire un nombre croissant d’intervenants et de spectateurs qui viennent pour la diversité des programmes, la qualité de la musique et l’ambiance festive.

Hermann Baumann, célèbre corniste allemand, parraine « Musiques sur Gardincourt » qui encourage la diversification des liens culturels via son programme et ses artistes professionnels et amateurs. Le festival accueille des musiciens européens, notamment allemands, grâce aux partenariats établis depuis sa création. Un grand nombre d’intervenants reviennent chaque année au grand bonheur des spectateurs.

 

Par son désir de soutenir les talents du futur, « Musiques sur Gardincourt » invite chaque année de jeunes musiciens. L’avenir de la musique classique est entre leurs mains et l’association Gardincourt a plaisir à encourager leur passion, à soutenir leur travail musical et à leur donner l’occasion de se produire en public.

Depuis 2011, l’événement se produit tous les 2 ans. La prochaine édition aura lieu les 5 et 6 juillet 2019 à Grandvilliers et à Fontaine-Lavaganne. Le premier concert proposera un programme de musique sacrée, suivi par un vin de l’amitié sur le parvis de l’église. La deuxième soirée présentera une sélection d’œuvres classiques et populaires suivie par un buffet festif à la salle des fêtes.

Venez nous rejoindre pour cette 8e édition qui se promet plus ambitieuse, plus talentueuse et plus divertissante que jamais !

Pour réserver votre billet, cliquez ici.

facebook-link  En attendant, visitez notre page Facebook pour toutes nos photos, infos et actualités.

 

hermann_baumann

Hermann Baumann, célèbre corniste allemand, parraine le festival Gardincourt.

Pour voir sa lettre de parrainage du festival 2010, cliquez ici.

Suivez les actualités d’Hermann Baumann :
website-home-page  facebook-link